ParisLovesVinyl 8ème édition (retour)

Pour sa 8ème édition, le dimanche 12 janvier 2020, pour seulement 4 euros, j’ai eu la chance de pouvoir passer plusieurs heures dans l’Espace Reuilly, à la recherche de quelques merveilles.

Image personnelle.

En ce dimanche glacial de janvier, je me suis sentie chaleureusement accueillie dans cet immense espace. D’entrée, on voit découvre les premiers stands de vinyles. Je descends les escaliers et c’est un nouveau monde. Du rock au classique, à l’électro en passant par le hip hop et le reggae, la diversité musicale est grande et il y a en tout près de 70 vendeurs. Sur des remixes de djs en arrière fond, l’ambiance est plutôt bonne. Et il y a aussi beaucoup de monde (en tout près de 3500 selon l’organisme), des connaisseurs aux amateurs, il est difficile de se frayer un chemin devant les bacs à quelques moments.

Venue pour une boutique en particulier (Les Ballades Sonores, Paris 9) chez qui j’ai acheté un vinyl, je ne suis pas repartie déçue du tout. Ayant pu me faire un aperçu de la multitude de vendeurs disquaires parisiens et quelques vendeurs étrangers, cela m’a réjoui de voir autant de visiteurs et acheteurs, jeunes et férus.

Enfin après plusieurs coups de coeur, j’ai décide de compléter ma collection de l’un de mes groupes de hip hop préférés, A Tribe Called Quest, avec l’achat de « Midnight Marauders » (1993) et « We Got It From Here…Thank You » (2016). Ceci est un petit billet pour vous poussez à supporter le marché du disque par conscience artistique et surtout historique, le vinyl reste à cette heure l’une des dernières formes de conservation physique de la musique. En plus du charme qu’il confère, il revient dans l’ère du temps même dans la conscience des jeunes et nouveaux artistiques qui permettent d’y exprimer leur créativité graphique et visuelle.

Sur ce, on se voit à la prochaine édition hein.

Image personnelle.

Lunaticharlie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s