Atwork Paris 2022 : à la découverte d’artistes d’aujourd’hui et de demain (PT.2)

Vous voici encore ici, bande de petits curieux ! Je présume que la première partie vous a intéressé. Et bien bienvenus dans cette deuxième partie, mettant en lumière sept artistes et créatifs de l’atelier AtWork Paris 2022. Du cinéma à l’écriture et la danse, ces sept personnes uniques ont réussi à m’attendrir par leurs talents et surtout leur humanité. J’espère qu’elles vous feront ressentir leurs belles énergies.

KATHRIN SCHWEIZER

Image de Kathrin tirée de son compte Instagram

Kathrin, Kathrin je ne sais pas par où commencer. Peut-être par ta fantaisie ou ta spontanéité, ton franc parler, ton accent suisse plutôt roque et ton empathie. Kathrin est une personne à part entière qui vous émeut aussi bien par sa personne que par son imagination. Ses courts métrages miroitent des parties d’elles bien cachées : compliquées mais délicates. Très intéressée par les sujets de famille allant de la grossesse à la gémellité, Kathrin transpose dans ses tableaux sa vision de la sexualité où elle reprend son ascendant sur les attentes physiques et sexuels envers les corps féminins. Kathrin est tout simplement le ying et le yang, le jour et la nuit, ces oppositions universelles, la combinaison de deux forces contraires, qui s’affrontent sans cesse mais trouvant à s’équilibrer.

Je vous invite à suivre Kathrin dès à présent sur Instagram. Les parisien.n.es et francilien.n.es qui me lisent pourront retrouver quelques de ses peintures au café « au chat noir » le 9 avril prochain de 16h à 23h.

OCEANE KINHOUANDE

Discrète mais lumineuse, c’est par ces deux mots que je commence ta partie Océane. Commissaire d’art, archéologue du passé, en quête d’un amour sincère et durable, Océane se caractérise par sa bonté et ses vertus. Son projet documentaire « regards sur le passé » est plus qu’une chaîne Youtube : c’est le signe d’une génération qui s’éveille et travaille pour mettre pour célébrer des artistes africains et caribéens du siècle passé, qui façonnent aujourd’hui encore les musiques actuelles. Océane je te souhaite la réussite dans ce projet précurseur et nécessaire, mais je sais qu’il saura toucher les bonnes personnes.

Suivez Océane dès maintenant sur Instagram : littleloons

ASTRID STAES

Chère Astrid, ton tempérament et ta créativité ont sublimé nos cinq jours d’atelier. C’est indéniable que tu es amenée à faire de belles choses. Ta douleur et tes expériences personnelles font de toi une personne riche en poésie et digne. Astrid sait faire parler ses entrailles, ses secrets ressurgissent avec profondeur et justesse et ne laissent aucun individu de marbre. D’abord photographe, Astrid investit sa vision dans tout ce qu’elle touche et se l’approprie avec subtilité. Je ne peux demander qu’une chose aux astres, au monde invisible, selon vos croyances, c’est qu’Astrid continue son chemin, d’éclairer son passage dans les abysses afin qu’ils s’illuminent et se purifient.

Astrid est à retrouver sur Instagram : @astrid_staes

SEKOU DOUCOURE

L’esprit vif, la soif d’apprendre et de bien faire et une spiritualité dense et forte, Sekou est un ange avec comme mission : vous rendre heureux. Sekou était le benjamin de notre atelier et il nous a pourtant tant appris. Véritable soleil, Sekou est omniprésent, à l’écoute et cherchant à vous comprendre avec honnêteté et candeur. Sekou est arrivé à déconstruire son vie avec sensibilité et sérieux, pour mieux apprendre à se connaître et démarrer sa véritable vie d’artiste. Un jeune homme en quête d’une maturité et d’une paix de l’âme.

Retrouvez Sekou sur Instagram : @sekou_docs

MALICKA LADELEY

Malicka c’est avec plaisir que j’écris ce petit paragraphe sur toi car tu as ces dernières semaines laissé ton humanité déteindre sur moi. Malicka transforme le bien en mal par la danse, elle transmet sans rien attendre. Curieuse et confiante, Malicka solidifie ses aspirations artistiques grâce à sa détermination et son courage. Indéchiffrable, Malicka est tout simplement une personne qu’on ne peut oublier. Une chenille prête à devenir papillon et prendre son envol.

Suivez Malicka et son cheminement et éclos sur Instagram : @ladeyubari

CHLOE VIALA

Entêtée et brillante, habitée par ses convictions, Chloé est une forte tête, consolidée par le chemin de sa vie. Artiste touche à tout, elle concentre son intérêt sur le futur et ses questionnements, les nouvelles technologies, l’écologie, le transhumanisme. Extralucide, Chloé tient à déchiffrer le futur pour mieux appréhender le présent. Un présent parfois incompréhensible pour les plus sensibles d’entre nous. Chloé est une mathématicienne de l’art, elle décortique, rassemble et efface, en quête d’une perfection, qu’elle seule connaît.

Retrouvez l’insaisissable Chloé sur Instagram : @chloeknk

NILDA DENKEY

Bouleversante, sensible à l’extrême et auteure talentueuse, Nilda est un volcan, une montagne légendaire dont on peut craindre l’éveil. Par ses mots, Nilda fait pleurer n’importe qui, car riches en authenticité, difficiles mais nécessaires. Vraie poète, Nilda tient à se détacher de vos attentes et veut avant tout s’écrire, retranscrire son vécu, un vécu millénaire et intense, qui peut vous ébranler, afin de cicatriser vos blessures.

Retrouvez la magnifique Nilda sur Instagram : @iamnini.d

Vous voici arrivés à la fin cette deuxième partie. Encore une fois, j’espère que vous en avez apprécié la lecture et on se voit très vite pour la 3ème et dernière partie.

Lunaticharlie.

Commentez, abonnez-vous et suivez mon blog sur Instagram @pointzeroworld

2 commentaires sur “Atwork Paris 2022 : à la découverte d’artistes d’aujourd’hui et de demain (PT.2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s