Mes dernières sorties d’albums coups de coeur

Voici un article pour égayer votre journée ou votre semaine. Ces derniers jours ont été personnellement éprouvants mais ces 3 albums m’ont permis de les adoucir et de me concentrer. 3 rappeurs et artistes que j’apprécie énormément ont sorti des albums géniaux et solides. Si vous les connaissez pas encore, j’espère que cet article vous donnera envie d’écouter leurs discographies et de vous plonger dans leurs univers.

« ALFREDO » PAR FREDDIE GIBBS

Image : Pinterest

Le rappeur américain de l’Indiana a le 29 mai 2020, sorti un super album, succulent comme l’annonçait l’image de l’album. Accompagné du célèbre producteur californien Alchemist, l’alliance des deux artistes est un sans faute. Une fois encore, Freddie Gibbs s’est entouré d’un producteur de qualité. Ce qui nous donne un album éclectique et mélodieux rendant bien hommage au hip hop avec un grand H. Cela fait des années que le rappeur s’allie avec de légendaires producteurs du monde du hip hop et même de la scène électro. Ayant sorti plusieurs projets avec le génial Madlib (dont « Pinata » sorti en 2014 et l’année dernière « Bandana »), le rappeur enchaîne avec succès les projets et inscrit une fois de plus son nom sur le tableau d’honneur des meilleurs rappeurs de sa génération. « Alfredo » est multicolore et surtout composé de collaborations de qualité (on retrouve le rappeur de Miami, Rick Ross ou encore Tyler The Creator). Merci encore Mr.Gibbs pour ce projet. J’annonce déjà mes coups de coeur : Baby Shit et Babies & Fools. Je vous invite à écouter « Alfredo » qui est bien parti pour être l’un des projets phares de cette année 2020 et par la suite, je vous invite à écouter la discographie de Freddie Gibbs.

« EVERYTHING » PAR KOTA THE FRIEND

Image : Pinterest.

Le rappeur New Yorkais revient une nouvelle fois pour ravir nos oreilles en ce début d’été mouvementé. Ayant déjà sorti un projet très hip hop en début d’année nommé « Lyrics to Go Vol.1″(dont le titre est sans rappeler un titre du mythique groupe ATCQ), Kota The Friend est de retour avec « Everything », sorti le 22 mai 2020. Un album doux et percutant à la fois. Le projet est solaire et cool, à l’image du rappeur. Un plaisir de le retrouver et qui plus est avec des artistes que j’affectionne. Le feat « B.Q.E » avec Bas et Joey Bada$$ est génial et est un parfait écho pour New York et sa nouvelle génération de rappeurs (car oui les trois rappeurs sont New Yorkais). Sans oublier, le magnifique son « Long Beach » que je déclare être l’un de mes sons de cet été, en feat avec Hello O’shay et Alex Banin. Du californien KYLE à une interlude de l’acteur et rappeur Lakeith Stanfield, Kota est en bonne route pour s’affirmer dans le royaume du rap américain. À sa manière, de façon consciencieuse et mélodique. Je vous invite donc à écouter « Everything » et ainsi de vous plonger dans la discographie de ce rappeur au top.

« EVERYTHING STARTS FROM NOW » PAR MATT MCGHEE

Image Google Images

Le rappeur de Washington, que j’avais découvert dans sa vidéo COLORS il y a près de 2 ans, vient de sortir un très bon projet. Arborant fièrement son afro, « Everything starts from now » sorti le 15 mai 2020, promettait d’être métissé et éclatant et c’est le cas. Le rappeur passe de l’afro à la trap, du rap à la chanson, ce qui nous donne un projet mature et qui ne peut que plaire. « End of the time » est clairement un anthem de cet été. Tout comme « Drifting » ou encore « Muscle Memory » reprenant le sample du célèbre « Electrical Relaxation » des fameux A Tribe Called Quest, lui même venant de la célèbre ballade « Mystic Brew » du fameux musicien Ronnie Foster. Le rappeur attire l’attention et la retient sans problème et se révèle être très afrocentré, déclarant sa flamme pour les femmes noires (et je le remercie pour ça). Ce premier album marque tout de suite les esprits et a en lui des futurs hits. Je sais que ce n’est sûrement pas la dernière fois que je parle de Matt McGhee. « Everything starts from now » n’est que le début d’une belle carrière et de beaux futurs projets. Je vous invite donc à écouter ce très bon projet et d’aller découvrir ses singles antérieurs.

On se retrouve bientôt.

Lunaticharlie.

Suivez-moi sur Instagram : @pointzeroworldPOINT ZERO WORLD.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s