Qui suis-je ?

Dans un premier temps, bienvenus à vous. Je me présente, jeune étudiante titulaire d’une licence en anthropologie, M1 en master des métiers culturels du texte et de l’image (médiation culturelle) et récemment diplômée d’un M2 en plateformes numériques, création et innovation (médias, communication et enjeux numériques).

Pourquoi ce blog ?

Cela fait des années que mes proches et des abonnés de mes réseaux sociaux, me poussent à m’exprimer sur ce que je sais et fais concernant la musique, ma première passion. De sa construction instrumentale aux concerts, j’ai été élevée par un père ingénieur du son et de l’image qui m’a transmis dès le plus jeune âge le besoin de la comprendre, de l’analyser et de l’apprécier. Ma mère littéraire m’a elle inculquée le goût pour la culture et la littérature. Au delà de la musique, je suis aussi passionnée par les arts en général : le cinéma/les séries, la mode, la littérature ou encore les arts plastiques et visuels et le monde du savoir.

Ce blog est avant tout une aventure familiale et je me dois de citer certaines personnes de ma famille. Dans cette aventure et la création de ce blog, je suis accompagnée par ma sœur Christa, étudiante en Master 1 de traduction audiovisuelle, qui m’aide à éditer mes articles en anglais. Et ainsi, par ma cousine Vicky, danseuse/artiste et étudiante en marketing et évènementiel international pour la gestion communicationnelle. Mon frère Trey étudiant en Master 2 de japonais et traduction et mes cousines et André étudiant en comptabilité et artiste ; Mayvis, danseuse/artiste et créatrice de contenus et Cassandra directrice marketing et experte en bien être, sont aussi souvent de la partie pour me booster et me donner pleins de conseils.

Ce blog est clairement un exutoire dans un premier temps, me retrouvant peu dans les médias culturels français de manière globale. Je ne prétends et avance rien, je veux juste mettre en avant certains artistes occultés ou pour l’instant invisibles surtout dans les médias français et qui je pense, méritent qu’on parle d’eux.

Voici un aperçu du programme pour l’instant. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici. J’espère que vous apprécierez mes articles.

Lunaticharlie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s